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En prévision de l'année 2022-2023, nous renouvelons notre bureau. Les postes suivants sont à pourvoir, notre équipe sera ravie de vous accueillir. N'hésitez pas à compléter le formulaire de candidature en prévision de l'AG du 12 octobre !

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Pôle présidence

Président·e

En charge de la représentation de l'association, le/la président(e) ainsi que le/la vice-président(e) se font les intermédiaires entre l'équipe pédagogique, les étudiants et les anciens élèves.

 

1. Missions transverses

  • En charge des relations avec l'équipe pédagogique

  • Orchestrer l’organisation de la soirée des anciens

  • Organiser les relation avec les anciens étudiants : diffusion des offres de stage et d’emploi

  • Participer au développement et à l’entretien de la raison d’être de Magistram

  • Piloter le pôle communication afin de relayer des événements internes mais aussi externes (en lien avec la formation)

  • Mettre à jour l’annuaire des anciens avec les derniers diplômés / fichier des stages.

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2. Missions "partenariats"

  • Nouer des partenariats

  • Entretenir les liens avec Plateau Urbain, l'Institut Paris Région et Quartiers Ludiques

  • Entretenir la dynamique inter-association géo de Paris 1

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Qualités requises

  • Sérieux

  • Réactivité 

  • Sens de l'écoute : capacité à relayer des informations issues d'interlocuteurs variés Aisances relationnelle et rédactionnelle

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Outils à maîtriser

  • Ensemble des outils informatiques utilisés par l'association (Wix, Sendinblue, réseaux sociaux...)

2 Vice-président·e·s

En charge de la représentation de l'association, le/la président(e) ainsi que le/la vice-président(e) se font les intermédiaires entre l'équipe pédagogique, les étudiants et les anciens élèves.

 

1. Missions transverses

  • En charge des relations avec l'équipe pédagogique

  • Orchestrer l’organisation de la soirée des anciens

  • Organiser les relation avec les anciens étudiants : diffusion des offres de stage et d’emploi

  • Participer au développement et à l’entretien de la raison d’être de Magistram

  • Piloter le pôle communication afin de relayer des événements internes mais aussi externes (en lien avec la formation)

  • Mettre à jour l’annuaire des anciens avec les derniers diplômés / fichier des stages.

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2. Missions "partenariats"

  • Nouer des partenariats

  • Entretenir les liens avec Plateau Urbain, l'Institut Paris Région et Quartiers Ludiques

  • Entretenir la dynamique inter-association géo de Paris 1

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Qualités requises

  • Sérieux

  • Réactivité 

  • Sens de l'écoute : capacité à relayer des informations issues d'interlocuteurs variés Aisances relationnelle et rédactionnelle

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Outils à maîtriser

  • Ensemble des outils informatiques utilisés par l'association (Wix, Sendinblue, réseaux sociaux...)

Trésorier·e

Désigné(e) comme l’organe responsable des comptes de l’association, le/la trésorier(e) assurera la gestion des comptes de l’association et participera à la gestion des budgets pour les évènements organisés. Le/la trésorier(e) est responsable de la bonne gestion financière de l’association.

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Missions

  • Encaisser et suivre les cotisations versées par les membres. Tenir à jour le fichier des adhésions

  • Anticiper les dépenses de fonctionnement de l’association (hébergement du site internet, frais bancaires) 

  • Fournir le justificatif de domiciliation d’association à HelloAsso et déclarer aux finances publiques l’activité annuelle 

  • Faire le suivi des dépenses et classer les pièces justificatives et afférentes ;

  • Gérer le compte bancaire (suivi des dépenses de la banque) et jouer le rôle d’interlocuteur auprès de la banque 

  • Gérer les relations financières en interne et avec les tiers (lors d'événements extérieurs)

  • Reverser au CNJU les cotisations annuelles

  • Participer à l’élaboration des dossiers pour d’éventuelles demandes de subventions

  • Établir les comptes annuels et le rapport financier

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Qualités requises

  • Rigeur

  • Sens de l'organisation 

  • Disponibilité

  • Réactivité

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Outils à maîtriser

  • Traitement de texte, Excel

  • HelloAsso

Pôle communication

Chargé·e de graphisme

Le/la chargé(e) de graphisme est en charge de toutes les créations visuelles de l'association, tous supports confondus. 

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Missions

  • Créer des bannières d'évènements pour les différents réseaux de l'association

  • Modifier et créer les supports de communication graphique de l'association

  • Adapter les créations en fonction des types d'événements

  • Définir une charte graphique

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Qualités requises

  • Créativité 

  • Réactivité

Outils à maîtriser

  • Outils de créations graphiques (Adobe Illustrator ou à défaut Inkscape)

2 Chargé·e·s de

communication

Le/la chargé(e) de communication promeut les événements et différentes campagnes de l'association. Il/elle participera à l'élaboration de la stratégie de communication de l'association sur les réseaux sociaux.

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Missions

  • Communiquer et diffuser les différents événements organisés par Magistram sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et professionnel : LinkedIn

  • En lien avec le/la chargé(e) de graphisme et la/la chargé(e) du site internet, ce membre élaborera une stratégie différenciée en fonction des types de publication (événements festifs, conférences, offres de stage ou d'emploi) 

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Qualités requises

  • Aisance relationnelle, réactivité et disponibilité

  • Aisance rédactionnelle

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Outils à maîtriser

  • Fonctionnement des réseaux sociaux

  • Helloasso

  • Weezevent

2 Chargé·e·s de la cohésion inter-promotions

Le/la chargé(e) d'événements sont chargés de veiller à l'organisation des réunions annuelles organisées par l'association (Soirée des Stages, Soirée de Noël, Soirée des Anciens) ainsi que des différents événements. 

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Missions

  • Communication sur les réseaux en lien avec le/la chargé(e) de graphisme et du site internet

  • Réfléchir avec l'ensemble du bureau à l'organisation d'autres événements (balades urbaines, conférences)

  • Nouer des liens avec d'autres associations internes à Paris 1 et externes (d'urbanisme)

  • Organiser des événements festifs de cohésion inter-promotions (apéros, bars...)

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Qualité requises

  • Sens de l'organisation 

  • Aisance relationnelle 

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Outils à maîtriser

  • Fonctionnement des réseaux sociaux

  • Gmail

Pôle relationnel

Chargé·e des anciens

Le/la chargé(e) des anciens se veut l'intermédiaire entre l'association et les diplômés de la formation. Il est en charge (avec l'ensemble des membres du bureau) d'organiser la Soirée des Anciens, événement majeur, organisé annuellement par Magistram. Ce moment est l'occasion de rassembler les étudiants, professeurs et diplômés : ces derniers sont invités à partager leurs expériences professionnelles auprès des étudiants lors de tables rondes thématiques. Il est nommé administrateur(rice) suppléant(e) du CNJU. 

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Missions

  • Organiser les campagnes d'adhésion des anciens diplômés 

  • Faire l'intermédiaire entre les anciens élèves et les étudiants en cours de formation

  • Constituer les tables-rondes lors de la Soirée des Anciens

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Qualités requises

  • Rigueur

  • Sens de l'organisation 

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Outils à maîtriser

  • Gmail / Sendinblue

  • Tableurs 

  • Weezevent

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Chargé·e
des relations avec le CNJU

En relation avec la présidence, le/la chargé(e) gère les relations avec le Collectif National des Jeunes Urbanistes et entretien le partenariat avec ce collectif crée en 2010 afin de promouvoir  le titre d'urbaniste. Il est nommé administrateur(rice) du CNJU et doit à ce titre participer aux conseils d'administration du CNJU. 

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Missions

  • Participer à l'Assemblée Générale du CNJU

  • Participer aux différents Conseils d'Administration du collectif 

  • Gestion de la cotisation des adhérents au CNJU 

  • Organiser d'éventuels événements ensemble

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Qualités requises

  •  Autonomie et sens de l'écoute

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Outils à maîtriser

  • Gmail / Sendinblue

Chargé·e de la Rêv'Urba

Le/la responsable du comité revue est chargé de coordonner les rédacteur(rice)s de la Rêv'Urba, la revue en ligne de Magistram. Il anime le comité, composé de contributeur(rice)s récurrents 

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Missions

  • Trouver des contributeur(rice)s et des relecteur(rice)s

  • Organiser et échelonner les publications 

  • Animer le comité 

  • Organiser les 

  • Faire le lien avec le/la chargé(e) de communication pour rendre visible les publications 

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Qualités requises

  • Autonomie et sens de l'écoute

  • Sens de l'organisation

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Outils à maîtriser

  • Gmail

  • Wix 

  • Instagram

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