Les formations

La licence 3 Géographie – parcours aménagement sensibilise les étudiants à l’action sur le territoire. Elle comporte, 6 approfondissements spécifiques de 26 heures chacun, qui s’ajoutent aux enseignements du parcours classique de géographie de 3e année. Ils portent sur les acteurs et politiques publiques d’aménagement et d’environnement, sur les théories et instruments d’action (développement local, documents d’urbanisme, politique de la vielle) et sur la pratique du métier d’aménageur (atelier).

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire dans la licence géographie parcours aménagement doivent avoir obtenu un L2 ou son équivalent, en géographie ou dans une autre discipline.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche diplôme Licence 3 sur le site des formations en aménagement et urbanisme de Paris 1

Licence 3

Aménagement

15, rue du Château
75001 Paris, France
info@monsite.fr

T : 01 23 45 67 89
F : 01 23 45 67 89

 

MARQUES

 Publicité & Marketing

®

Le magistère Aménagement est une formation intensive d’une durée de trois ans. C’est une formation à vocation professionnelle. Elle est pluridisciplinaire et fait appel à la fois à des enseignants universitaires et à des professionnels de l’urbanisme et de l’aménagement. Quoique généraliste, la formation est orientée vers les projets d’aménagement à toutes les échelles.

En première année, les enseignements sont spécifiques au Magistère, à l’exception de trois cours mutualisés avec la Licence de Géographie spécialité Aménagement de Paris1. Le cursus comprend des cours répartis en deux semestres, et un stage.

L’entrée au Magistère se fait sur concours au niveau bac+3, pour les étudiants issus des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, les titulaires d’une Licence 2, ou de tout autre diplôme de niveau bac+2 admis en équivalence. Ils sont de formation géographes, architectes, paysagistes, économistes, juristes,…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche diplôme du Magistère sur le site des formations en aménagement et en urbanisme de Paris 

Magistère Aménagement

Le Master Urbanisme et Aménagement tient son identité de débouchés professionnels bien identifiés, caractérisés par des métiers aux pratiques fortement pluridisciplinaires et, dans le domaine de la recherche, de démarches scientifiques caractérisées par l’importance de la recherche-action, de l’évaluation et de la prospective. Le Master a donc pour objectif général de former à une véritable culture professionnelle. Il fait partie des formations adhérentes à l'Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (APERAU). Les débouchés professionnels sont diversifiés :

  • Collectivités territoriales, notamment les intercommunalités

  • Concours de la fonction publique territoriale

  • Services de l’Etat

  • SEM

  • Etablissements publics

  • Sociétés privées de promotion, de gestion et de travaux

  • Bureaux d’études et agences d’architecture et d’urbanisme privées ou publiques.

Peuvent être candidats les titulaires d’une licence dans un domaine compatible avec celui du diplôme de Master. Compte tenu du caractère pluridisciplinaire du diplôme du Master Urbanisme et Aménagement, il est souhaitable que les candidats aient déjà reçu une formation dans le champ de l’économie, de la sociologie, de l’histoire, des sciences politiques, du droit, des sciences pour l’ingénieur, de l’architecture ou de la géographie.

Le candidat devra faire la preuve d’un niveau certifié de compréhension et de pratique écrite et orale de la langue française. Le cas échéant, les étudiants pourront se voir demander, au vu de leur formation antérieure, de suivre certains cours de formation complémentaire dans le cadre de l’Université Paris 1.

L’accès est soumis aux capacités d’accueil et d’encadrement de la formation, notamment en ce qui concerne les stages. Le Master 1 Aménagement et Urbanisme est accessible de droit a tous les étudiants ayant validé leur L3 parcours aménagement à l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne. Pour les étudiants venant d’un autre parcours ou d’un autre établissement, l’admission se fait sur dossier en fonction des places disponibles et des prérequis nécessaires à la poursuite du cursus.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les fiches diplôme Master 1 et Master 2 le site des formations en améngement et en urbanisme de Paris 1

Master Urbanisme et Aménagement

Nous contacter

© 2017 par Magistram
Créé avec Wix.com

13 rue du Four
75006, Paris, France

assomagistram@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now